Le parcours de la pomme de terre
Nous vous montrons comment nous réalisons nos produits. Vous saurez tout, de la livraison des pommes de terre au lavage, au pelage et à la coupe, jusqu’à la préfriture, la congélation et finalement l’emballage des produits McCain. Bonne découverte !
Développement durable
Pommes de terre de votre région
Les pommes de terre que frigemo utilise pour réaliser les produits McCain tant appréciés sont issues de la culture raisonnée sous contrat d’agriculteurs de la région. Immédiatement après la récolte, elles sont livrées et contrôlées selon des critères très stricts. Une instance indépendante effectue le contrôle à la réception. Seules les pommes de terre avec la taille correcte, un taux d’amidon suffisant et des qualités optimales de tenue au four sont utilisées pour les produits McCain. Les pommes de terre sont stockées et surveillées jusqu’à leur transformation en délicieux produits McCain.
Avec grand soin, elles deviennent de croustillantes pommes frites, des croquettes savoureuses, des Country Potatoes Classic épicées ou de délicieux Smiles. Tous nos produits McCain sont réalisés à partir de pommes de terre suisses et l’origine est indiquée sur l’emballage.
Les meilleures huiles de tournesol
Les produits McCain sont préfrits dans de l’huile de tournesol de haute qualité. Cette huile est riche en acides gras poly-insaturés, essentiels pour l’organisme, et constitue parmi les huiles de fritures un standard de haute qualité. Ces informations sont indiquées sur l’emballage.
Nos paysans suisses
Pour la production de nos délicieux produits McCain, nous utilisons uniquement des pommes de terre suisses. Nous avons le plaisir de vous présenter certains paysans qui cultivent ces pommes de terre avec le plus grad soin avant la livraison à nous. Ce sont les meilleures pommes de terre, travaillées et transformées qui deviennent les meilleures frites au four traditionnelles McCain Frites 1.2.3 Original avec une excellente qualité.
Andreas Gäumann, Erlach
Andreas Marti, Kallnach
Beat Mathys, Cressier
Beat Dietrich, Gals
Martin Uhlmann, Seedorf
Matthias Schwab, Gals
Matthias Gyger, Gampelen
Joël Loup, Constantine
Joël Bonny, Cudrefin
Peter Mouttet, Gampelen
Conseils / recommandations de préparation
Pour la cuisson au four
- Etaler les produits surgelés sur la plaque puis les enfourner immédiatement (ne pas les laisser décongeler) – sinon la température et le temps de cuisson recommandés ne correspondent plus.
- Utiliser la grille à la place de la plaque pour rendre les pommes frites encore plus croustillantes.
- Mettre seulement une couche de produits sur la plaque / grille (ne pas faire chevaucher les frites par ex.) – sinon la cuisson ne sera pas homogène.
- A mi-cuisson, ouvrir le four pendant env. 5 secondes. L’humidité contenue dans les produits peut ainsi s’évaporer, ce qui les rend plus croustillants.
A la friteuse
- Utiliser exclusivement de l’huile adaptée à la friture.
- Ne pas trop remplir le panier. Il ne faudrait pas dépasser un rapport de 100 g de produits à frire pour 1 litre d’huile.
- Frire les produits surgelés (sans les laisser décongeler) – sinon la température et le temps de cuisson recommandés ne correspondent plus.
- En termes de friture, le principe « doré, pas carbonisé » est de mise. Ne pas faire frire les produits trop longtemps.
- Faire preuve de patience et attendre que la friteuse et l’huile soient chaudes. Lorsqu’on ajoute les produits avant que la bonne température soit atteinte, ils absorbent d'avantage d’huile. Ce principe est également valable entre les fritures : il faut toujours attendre que la friteuse soit de nouveau chaude.